Franziska Baum et Ellen Böhling d'inspektour ont présenté certains résultats de la série d’études Destination Brand 20 le 20.04.21 dans le cadre du webinaire "Perception des destinations françaises en période de Covid-19". Plus de quarante représentants d'organisations de gestion de destinations de France (dont Auvergne Rhône Alpes, Alsace, Marseille, Val de Loire, Bourgogne, Somme, Bretagne, Paris ou Nice) ont participé au webinaire.

Dans le cadre de l’étude Destination Brand 20, des enquêtes en ligne représentatives de la population ont été menées par inspektour (international), en coopération avec l’Institut allemand de recherche sur le tourisme le DITF de l'Université Westküste, sur dix marchés sources d'octobre à décembre 2020, afin d'évaluer, entre autres, la notoriété spontanée des destinations françaises et l'effet du Covid-19 sur la disposition à visiter.

En outre, les conditions générales des destinations françaises, telles que l'intérêt général pour différentes activités de vacances (culinaire, randonnée, baignade/plage, ou "scène" vivante) ou les plans de voyage à court et moyen terme des marchés sources européens ont été évalués.

Vous pouvez télécharger le document du webinaire avec les résultats principaux pour les destinations françaises ici.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Franziska Baum (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) et Ellen Böhling (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) à tout moment.

Note sur le prochain webinaire : un autre webinaire axé sur la perception des destinations espagnoles est prévu pour mai 2021. Nous vous informerons rapidement par ce canal de la date de cet événement.

inspektourDB20 Webinaire Perception des destinations francaises en periode de Covid 19